Oscaro, Un pure player français

La marque Oscaro est devenue en quelques années une référence dans le domaine de la vente de pièces détachées neuves et authentiques. Il faut savoir qu’à ses débuts Oscaro était un pure player. Les détails.

Oscaro, un pure player spécialisé dans la vente de pièces détachées neuves

On entend par pure player un organisme qui exerce une activité de vente en ligne travaillant uniquement sur internet. Ainsi, il ne possède pas d’entrepôt de stockage et de dépôt, tout se fait exclusivement en ligne. C’était le cas de la marque Oscaro à ses débuts. Se basant sur la commande du client, le site Oscaro se fournit auprès de grands équipementiers et d’usines fabricantes des pièces automobiles. Il livre directement les pièces détachées aux clients. Tout se passe donc ainsi sans stockage physique. C’est avec un tel concept que le site e-commerce s’est vite développé, devenant en quelques années une référence dans le domaine des pièces automobiles. A l’heure actuelle, Oscaro propose ses services dans de nombreux pays comme la France, le Belgique et les Etats-Unis.

Oscaro : pourquoi un tel succès ?

Dans les spots publicitaires de la marque, on essaie de rassurer et en même temps de mettre en avant le fait que le catalogue est bien fourni et que tout est disponible chez Oscaro. Il faut savoir que le catalogue de la marque Oscaro regroupe des millions de références. Proposant un site ergonomique et facile à utiliser, Oscaro fait partie de ces entreprises qui ont su profiter de l’évolution de la technologie pour créer un marché florissant. Il faut savoir que le site Oscaro utilise à la fois des mécaniciens et des commerciaux. Le prix est aussi l’un des points forts de la marque Oscaro. En effet, le prix de certaines pièces détachées neuves peut parfois coûter assez cher. Grâce à la mise en place d’un circuit direct avec les grossistes et les fabricants de pièces détachées, Oscaro peut afficher des prix réduits, allant jusqu’à 50% moins chers que ceux des concessionnaires.
Pour en finir, le site Oscaro est un pure player français dont la renommée s’exporte aussi ailleurs. En effet, ses services sont aussi disponibles en Belgique et aux Etats-Unis.